A partir de 18h30, les visiteurs pourront accéder gratuitement au musée et découvrir les nouvelles collections présentées ainsi que les 2 expositions actuelles “La Soie, du prestige à l’intime” et “Florilège d’Elégance, Hervé Robillard, création photographique contemporaine”.

Les créations d’Hervé Robillard autour des collections du musée seront mises à l’honneur. Une visite commentée sera proposée à 20h et 21h15. Les visiteurs découvriront l’univers de l’artiste photographe qui offre avant tout un voyage en noir et blanc entre le réel et l’imaginaire, l’objet et son reflet.

L’animation “Cherchez l’intrus” emmènera, toute la soirée, les visiteurs dans une découverte ludique des collections. Ils flâneront et chercheront les objets insolites posés çà et là tout au long du parcours de visite. Sauront-ils les retrouver ? Ces anachonismes “nocturnes” vont vous surprendre !

Entrée gratuite de 18h30 à 23h00.