Le musée sera ouvert gratuitement de 18h à 23 h pour la Nuit des Musées. L’occasion de visiter le musée tranquillement et de découvrir notre nouvelle exposition “1er Grand Prix Noveltex, une vitrine pour les Ets Rousseau”.

Plusieurs animations vous seront proposées :

• Enquête botanique à 18h, 19h et 20h : A l’aide d’un livret-jeu, partez à la découverte du jardin textile du musée et identifiez les plantes qui entrent dans la fabrication du textile, celles qui servent à la teinture… Serez-vous un jardinier averti ?
  • Jeu “A la recherche des anneaux olympiques” : Grande première ! Les anneaux olympiques ont fait étape au musée. Ce matin, la conservatrice ne les retrouve plus. Où sont-ils passés ? Aidez-nous à les chercher, nous avons besoin de votre sens de l’observation.
  • Jeu d’enquête “Qui portera la flamme ?” : Venez jouer avec nous et plongez dans l’effervescence du “1er Grand Prix Noveltex”. L’un des participants de cette course aura l’honneur de porter la flamme olympique pour les JO 2024. Tentez de percer le mystère de l’identité de ce coureur d’exception en répondant à différentes énigmes et découvrez les secrets de cette course cycliste historique.

Le Musée sera exceptionnellement fermé le matin.

Entrée payante de 14h à 18h.

Entrée gratuite de 18h à 23h (Nuit des Musées)