Du 29 octobre au 23 décembre 2022, Nadine Ronco et Frédéric Germond croisent leurs pratiques respectives dans une exposition associant le réalisme photographique et l’onirisme pictural.

Leurs univers complémentaires s’allient ; entre le réalisme et la sensualité des photos de mode noir et blanc et l’imaginaire, la gestuelle, le corps à corps de la peinture.

Frédéric Germond, expose des extraits de sa longue carrière en tant que photographe de mode. Son regard grave ces instants qui ont su le charmer. Attaché à capter la beauté d’une silhouette, d’un porté, d’une tenue, d’un visage, il offre à la peintre Nadine Ronco l’espace d’y déposer sa matière, son regard et sa technique.

Laissant le monde de la mode, Frédéric Germond se plonge aujourd’hui dans les mystères et l’harmonie des paysages de l’Indre, tout en conservant son attrait pour le noir et blanc.

Nadine Ronco est une peintre qui laisse ses techniques voyager au gré de ses rencontres picturales et de ses multiples expériences de vie. Tenant à approfondir ses techniques, elle ne s’y enferme pas pour autant. En variant ses pratiques, elle permet à son imagination et son originalité d’investir la cadre, de désarçonner la maîtrise pour que la forme et l’expression ne restent pas figées.

Reportage BIP TV