Après une découverte ludique d’une partie du musée, les enfants, entre 6 et 12 ans, participeront à un atelier créatif. Jeux et ateliers différents tous les semaines.

Tarif : 3 €

Inscriptions au 02-54-24-34-69.

Jeudi 11 juillet : Laçage et entrelacs. Après la découverte de l’exposition “A votre service ! Du maître d’hôtel au valet de chambre”, les enfants choisiront un vêtement ou un accessoire et utiliseront du fil pour fabriquer un motif.

Jeudi 18 juillet : Ombre et lumière. Après la découverte de l’exposition “Pelleter les nuages”, les enfants fabriqueront un décor avec du papier coloré en s’inspirant d’une œuvre de la plasticienne Catherine Chanteloube.

Jeudi 25 juillet : Couture pour friandises. Après la visite de l’atelier, les enfants s’initieront à la couture et réaliseront une pochette pour y mettre des bonbons.

Jeudi 1er août : Les oiseaux. Après la découverte de l’exposition “Pelleter les nuages”, les enfants créeront un décor avec du tissu, du fil… en s’inspirant de l’œuvre “oiseaux” de Catherine Chanteloube.

Jeudi 8 août : Bijoux de tête. Après la visite ludique de quelques vitrines sur l’histoire de la chemise (vitrines années 1970, bijoux…), les enfants créeront un accessoire pour mettre dans leurs cheveux.

Jeudi 15 août : Le gilet pour un service à la carte. Après la découverte de l’exposition “A votre service ! Du maître d’hôtel au valet de chambre”, les enfants fabriqueront une carte en forme de gilet avec chemise et cravate.

Jeudi 22 août : A la découverte du bouton : un bouquet de matières et de couleurs. Après la découverte ludique de la vitrine sur les boutons, les enfants superposeront des boutons pour former un joli bouquet.

Jeudi 29 août : Faux-cols, vraiment très chics. Après la découverte de l’exposition “Pelleter les nuages”, les enfants essaieront de reproduire l’œuvre “La Valse” de Catherine Chanteloube.